Terre d'Eveil
     

 

Si vous désirez rester informés régulièrement du programme des stages,

inscrivez vous à la Mailing-List.

Séminaires

Lien1
Lien2
Lien3
Lien4
Lien5

l'Ame agit

L'envol du papillon

Chemin de lumière

  Sweat - Lodge

Royaume du Cristal

Sentier énergétique

 Les voies du soleil

 
 
 

 
Contact
 

 Le Réveil Du Héros

Le voyage de la conscience du temporel vers l'intemporel

La re-découverte de la dimension éternelle de l'être humain à travers son voyage inter-dimensionnel

Nous allons re-découvrir la dimension éternelle de l'être humain à travers son voyage inter-dimensionnel. En effet, le chemin pour se libérer de l'attract gravitationnel n'est pas des plus aisé. Chacun de nous, inspiré par cette démarche, doit retrouver et reprendre sa véritable place au sein de l'Univers. Ainsi, différentes techniques d'expansion de la conscience permettront de libérer le potentiel positif contenu dans la psyché de l'être, tout en voyageant à travers le champ de conscience. De l'extérieur vers l'intérieur et de l'inférieur vers le supérieur…

Nous savons qu'actuellement notre source physique de lumière provient du Soleil, cette gigantesque étoile qui nous abreuve d'énergie. Suite aux multiples explosions solaires, la quantité d'énergie reçue par la Terre sous forme de lumière (photons), augmente sa fréquence vibratoire de façon considérable.

Cette fréquence porte le nom du physicien allemand W.O Schumann. Pour intégrer l'augmentation de cette fréquence, l'homme doit être en résonance avec la Terre-Mère. Nous aborderons cette notion que l'on peut nommer le battement de cœur de la Terre. La vision du temps devient distordue et l'effet de résonance ou loi de cause à effet est quasiment instantané. Aujourd'hui les repères du monde tridimensionnel s'effondrent. Il est temps de réaliser que nous sommes bien plus qu'un corps physique. Nous sommes surtout vibratoire sans limite, au pouvoir de créer sa réalité en conscience enfin d'accéder à ce que nous avons toujours été depuis le début des temps et pour l'éternité, des Etres Immortels…

Par des techniques évolutives puissantes d'ouverture de conscience adaptées au IIIéme millénaire, nous explorerons les différents champs de conscience de l'être humain. L'expansion de conscience est un outil viable de transformation accessible à tous. Nous allons nous mettre en résonance avec la fréquence de Schumann. Par la cartographie des 12 plans de l'évolution du voyageur, nous explorerons ces 12 niveaux de consciences reliés au plan Unitaire. Comment par des techniques simples d'ouverture de conscience, nous débloquerons des verrous et libérerons le potentiel positif enfoui dans les différentes trames de l'être. Puis, comment procéder au nettoyage des corps (physique, psychique et spirituel) et trouver des sas de décantation pour éviter la pollution de ces différents corps et de notre environnement. Enfin, nous tenterons après ce travail de purification, un contact avec les dimensions subtiles. C'est en développant notre perception interne qu'il est possible de percevoir au-delà des 5 sens. Pour réintégrer l'Univers interne du Cosmos, qui veut dire ordre, il faut s'orienter vers des consciences les plus élevées possibles. Ces consciences élevées, sont régies par l'ordre Divin qui veille au mieux sur l'humanité. La clef de notre évolution, de notre libération et de notre ascension se trouve dans le cœur des Hommes, la vibration la plus puissante de l'Univers "l'Amour inconditionnel".


L'Âme agit  

                    

Découvrir la magie a chaque instant de notre vie !

De l'exploration des différents étages de la conscience, à la rencontre de l'Apprenti-Sage !

 

 

Que ce soit à travers toutes les traditions et cultures de l'humanité, l'homme a toujours trouvé un moyen pour accéder à des états de conscience non ordinaires (ENOC).

Des transes chamaniques au Satori des maîtres Zen, en passant par les extases mystiques des saints, tous ont recherché l'accès à ces états qui permettent le contact avec notre partie sublime :

-        La conscience supérieure, le 3éme étage de la conscience, le moi divin, ce que l'on nomme aussi le Maître intérieur !!!

Depuis des temps immémoriaux, l'homme a utilisé différentes techniques pour accéder à des états visionnaires et communiquer avec les mondes subtils. Ainsi tous les règnes vivants ont participé à ces rites :

-        Le monde Minéral avec les cristaux, les pierres précieuses.

-        Le monde Végétal avec les plantes mâchées, fumées, ingérées.

-        Le monde Animal avec les animaux-totem des Amérindiens.

La quête de la sagesse, et de la co-naissance, c'est-à-dire la renaissance avec le savoir, se faisait par diverses initiations. Le magique, et tous les « pôtes-en-ciel » faisaient partie du quotidien, l'homme n'avait pas perdu la mémoire, ni le lien avec sa dimension subtile.

L'Apprenti-Sage pouvait voyager à travers toutes ses dimensions, et communiquer avec lame du monde, tout en retrouvant l'Unité !

Durant ce séminaire très spécifique, les participants pourront expérimenter les différents niveaux de conscience. Apprendre à communiquer avec la partie sublime de l'être, et re-découvrir la puissance de l'Amour inconditionnel, lorsque lame agit.

Nous irons à la rencontre d'intelligences et de fréquences vibratoires élevées. Nous découvrirons l'Univers de Shamballa, la cité de l'immortalité pour en recevoir l'enseignement des Maîtres de Sagesse

Dans la Joie, l'Amour et la Lumière.

 

__________________

 

L'envol du Papillon

                                                   

...........................La vie, la mort, la vie après la mort !

 

Et si je devais mourir demain, suis-je réellement prêt, ai-je réalisé ce pourquoi j'étais venu, ai-je encore de vastes projets de vie, ai-je des regrets, des remords, qu'ai-je fait de ma vie.

Evénement inévitable dont chaque être est confronté. Lequel événement peut-être et doit être préparé durant toute l'existence. Circonstance sans doute beaucoup moins traumatisante que celle de la naissance qui s'adresse quant à elle à un petit être découvrant les premiers instants de l'existence à travers la densité.

Personne n'a le droit d'ignorer l'inéluctable dernier soupir, et chacun devrait se préparer consciemment à vivre ses derniers instants.

Le déni n'est pas le remède contre la souffrance bien au contraire. Dédramatiser le phénomène de la Mort est souhaitable sinon urgent pour toute notre société qui fuit et relègue cet instant à des organismes pas des plus compétents dans ce domaine, alors que cela tient de la responsabilité de chacun.

Notre société contemporaine veut conserver à n'importe quel prix sa saveur juvénile, et ignorer la Mort en refusant de vieillir, de vivre, et donc de naître, pour renaître encore meilleur, encore plus grand tel le phénix.

Il est incontestable et indéniable que nous devons accepter peu à peu de mourir à nous-même. C'est enfin redécouvrir notre réelle dimension d'immortalité, et réaliser que la Mort n'existe pas. Alors pourquoi un tel tabou pour quelque chose qui n'existe pas ?

Elisabeth Kübbler - Ross a accompagné des milliers de personnes en fin de vie et affirme que nous devons simplement abandonner notre corps physique tel le papillon sortant de sa chrysalide. Le Docteur Ross d'ajouter : «  Mourir, c'est déménager dans une maison plus belle, la Mort est renaissance et Vie. »

En cette période charnière de l'humanité, où les traditions nous enseignent un changement d'état de conscience, et de transformation planétaire, nous nous devons de réaliser ce que nous sommes réellement.

Permettre à chacun un profond travail d'intériorisation, de saisir l'opportunité de Naître, afin d'accroître la puissance de l'Amour, la Joie de vivre le présent, tel se veut l'enseignement de l'envol du Papillon.

                                   

   

..............................______________________

Chemin de lumière

..................... ..

 

Des voyages temporels à l'exploration de la conscience

 

Ce séminaire de type thérapeutique est profondément adapté à l'être humain en cette période charnière de nouveau millénaire.

Sans être prophétique et alarmiste, les civilisations anciennes telle que la tradition Maya, nous enseignent un changement d'état de conscience et de transformation planétaire avant 2012. Aujourd'hui l'être humain a un besoin fondamental de se reconnecter à ses racines, à ses origines et de découvrir et redécouvrir ce qu'il est réellement : Un être illimité rayonnant et résonant !

 ce séminaire vous fait prendre conscience de vos capacités, de vos ressources, tout en vous libérant des vieux schémas (patterns). Nous allons explorer les zones profondes de la psyché de l'être humain, permettant l'ouverture de conscience afin de libérer le potentiel créatif dont chacun dispose.

 A l'aide de techniques spéciales, nous allons explorer la structure psychique et énergétique de l'être humain, libérer les charges négatives liées aux traumatismes passés et ainsi cicatriser les vieilles blessures de la période péri-natale, de l'enfance, de la vie foetale et des vies passées.

 Pour permettre de s'unifier, il est indispensable de créer une ligne de jonction avec les dimensions supérieures. Seuls, les outils thérapeutiques sont insuffisants. L'être humain doit nécessairement et ce de façon urgente, reprendre consciemment contact avec ses plans subtils.

 Lors de ce séminaire des techniques ascensionnelles permettront ce contact. Nous utiliserons des musiques, des sons, des techniques respiratoires, des expansions et projections de conscience, ainsi que des techniques de thérapies vibratoires. Les participants expérimenteront différents niveaux de conscience où chacun peut s'exprimer librement, ceci créant une réelle transformation de soi, favorisant de la sorte l'évolution spirituelle et l'expérience déterminante du monde intérieur.

  

                                 _________________________________

 La légende personnelle

 

De la transformation des 5 émotions

Vers la réalisation spirituelle

 

 

La transformation du champ émotionnel constitué des 5 émotions fondamentales (la peur, la colère, la haine, la tristesse, l'anxiété) constitue un des maillons forts de la transformation individuelle. Pour le Tao, c'est un des éléments qui constitue le début de l'alchimie intérieure.

L'être humain aujourd'hui dans nos sociétés est profondément perturbé par son champs émotionnel, d'autant plus perturbé, car celui-ci n'est pas conscient de sa portée, ni conscient d'être manipulé par ces forces. Ainsi, l'ensemencement de paix et d'harmonie au sein d'un monde nouveau est bien souvent un leurre. Cette paix et cette harmonie ne peuvent être révélées qu'au plus profond de chacun, en cultivant individuellement ces aspects qui deviendront une force intérieure. A ce moment là, cette force sera à même de rayonner vers l'extérieur pour ensemencer un nouveau monde.

Il est donc essentiel que chacun prenne conscience de son aspect émotionnel afin d'en tirer le meilleur pour se construire. Reconnaître en soi la colère, la haine, la tristesse, l'anxiété et la peur n'est pas toujours chose facile. Une fois que l'émotion est identifiée, nous savons dans quel organe elle est stockée et c'est ainsi que nous pouvons la transformer.

La pratique du contrôle des cinq émotions est une démarche indispensable vers un développement personnel et spirituel complet. La gestion du transfert des énergies devient alors possible sans saturer pour cela les dimensions subtiles. En effet, les dimensions subtiles sont vite saturées par une masse d'information indigeste, ce qui nous coupe radicalement de la totalité de notre être.

Durant ce week-end, nous allons ouvrer au mieux pour parfaire notre alchimie intérieure. Par la puissance de l'Amour, du Pardon et de l'Accueil à tout ce qui est, nous pourrons entamer un processus de transformation.

Des techniques de méditation seront enseignées, ainsi qu'un moyen de régénération de la moelle osseuse appelé Neï Kung. Nous tisserons un lien puissant avec notre enfant intérieur, de coeur à cœur Puis, nous aborderons l'utilisation des huiles essentielles dans la transformation des émotions. Enfin, nous ouvrirons « la grande circulation » au sein de l'orbite microcosmique. Par cet équilibre intérieur et cette puissance, nous pouvons envisager de réintégrer notre être au sien de la conscience unitaire, tout en nous offrons une existence vers la guérison et pourquoi pas l'immortalité.

              

 

                              ________________________________

 

Stone People Sweat - Lodge

 

Equinoxe d'Automne - L'été Indien

Les saisons rythment le cycle annuel comme les phases de la Lune rythment les mois. Quatre grandes étapes de toutes vies : Naissance, maturité, Déclin, et enfin Renouveau. Les quatre « Portes de l'Année » symbolisent donc ces grands passages.

Le chef Lakota Arvol looking-horse nous dit : "Chacun d'entre nous est ici en cette période et en ce lieu pour décider personnellement du devenir de l'humanité !". Il devient donc urgent de se réconcilier avec Soi-même, avec l'autre, avec notre Mère-La-Terre, afin  de construire aujourd'hui un monde meilleur. 

Se permettre par cette occasion de se maintenir dans un état de pureté et de clarté mentale afin d'accéder à la réunification totale de l'être.

Cette période est particulièrement dynamisante, et toute la nature participe au mariage des énergies cosmiques et telluriques.

Pour voyager à travers la conscience, et à travers les 3 mondes, les traditions Amérindiennes utilisent bien sûr différentes techniques et en particulier " la cérémonie de la hutte à sudation ".

Ce rite de sudation est une véritable cérémonie religieuse utilisée chez les Chamanes à des fins de Guérison physique, psychique et spirituelle. C'est aussi un moyen de communication avec les esprits lorsque l'Aspirant part en « Quête de Vision » accompagné de son Allié-Gardien, l'Animal-Totem.

Cette cérémonie Amérindienne, permet de développer confiance en Soi, et de transformer les émotions négatives et les peurs en courage. La Sweat-Lodge est bien sûr aussi un puissant catalyseur de purification intérieure.

La Lodge traditionnelle est généralement une petite hutte sphérique et basse, avec en son centre un puits et une porte orientée à l'Est.

Auparavant, on effectuait une Sweat-lodge comme un rite préparatoire avant un rite majeur, afin de se purifier spirituellement avant la grande cérémonie.

Aujourd'hui, le rite de sudation est devenu lui-même la cérémonie principale ayant pour fonction d'acquérir une force spirituelle, de guérir des maladies spécifiques, de prier et de chanter en groupe ou en famille, ainsi que de rendre les participants sains, robustes, heureux et satisfaits.

Dès lors, cette cérémonie favorise l'élévation spirituelle, tout en gratifiant chacun d'une expérience intérieure déterminante.

............................

  

                                _____________________________

 

LE ROYAUME DU CRISTAL

.

... ....................

 

De la découverte à l'exploration de la conscience du Cristal

 

 

Un atome de silice se combine avec deux atomes d'oxygène de l'eau, en libérant de l'hydrogène pour former ainsi le di-oxyde de silice {SiO²} Le quartz.

Quel que soit sa forme, le Cristal a le pouvoir d'élever la fréquence vibratoire de son environnement. Son champ d'énergie est d'environ 50 à 100 fois sa taille.

Chaque Cristal nous rappelle notre nature cristalline et celle de toute la création. Ainsi explorer la conscience du Cristal, c'est explorer notre partie la plus subtile, la plus sublime !

La cohérence de la structure atomique et moléculaire des Cristaux nous montre avec quelle aisance ils peuvent être traversés par la lumière. Les Cristaux, par cette caractéristique, sont donc le niveau le plus élevé du plan de la matière.

Prenons exemple sur leur cohérence atomique, et sachons utiliser au mieux leur merveilleuse influence bénéfique pour notre propre évolution.

La reconstruction de notre Cristal intérieur est impérative et indispensable pour communiquer avec la conscience cosmique, et envisager de réintégrer notre être au sien de la conscience unitaire.

Durant ce week-end, nous allons apprendre à choisir, purifier, programmer un Cristal, découvrir les différentes apparences et formes (Générateurs, lasers, sphères, fleurs, aiguille et volumes géométriques). nous apprendrons aussi à utiliser une pointe de Cristal pour harmoniser un centre énergétique ou une structure entière, à dégager les énergies denses accumulées, les mémoires cristallisées et enfin nettoyer profondément nos corps de lumière.

La vibration du Cristal stimule instantanément notre structure atomique qui entre alors en résonance. Nous voyagerons à la rencontre de la dimension subtile du Cristal et ferons l'expérience déterminante du monde intérieur par la construction d'un Cristal de transfert.

Enfin, nous découvrirons que le Cristal est un parfait compagnon durant notre croissance spirituelle. Par son extrême sensibilité, il nous permet de développer nos perceptions vers des fréquences plus fines et moins formelles.

Le Cristal touche notre cour et notre Christ intérieur en intégrant la puissance de l'énergie de l'Amour inconditionnel.

                                 

      

                          _________________________________________

 Secrets d'immortalité

          

....................Se libérer de la prison du conditionnement

Nouveau séminaire d'éveil intérieur

 Comment se libérer de la prison du conditionnement ? Ce séminaire totalement novateur nous permettra de comprendre le mécanisme de l'ADN et d'en observer une pelote par l'expérience. Nous apprendrons à nous projeter au sein du système ADN/ARN et à véhiculer une information cohérente et libératrice. Les codes ADN régissent toute l'articulation de notre existence et sont souvent limitatifs...

Cette approche d'éveil intérieur nous permet d'aborder des points fondamentaux indispensables à l'être humain pour préparer son retour vers les sphères supérieures. Tout individu est en recherche d'équilibre et de bonheur et durant toute son existence chacun de nous va essayer d'accéder à cet état par tous les moyens ! Nous nous retrouvons face aux concepts des ' Quatre Nobles Vérités' du Bouddhisme Tibétain. Prendre conscience de la souffrance inhérente à la condensation de la conscience énergie et donc à l'incarnation. Puis, cette prise de conscience faite, il est nécessaire de trouver les moyens de se libérer et ensuite d'utiliser les outils confiés… C'est ici qu'intervient le principe de l'ascèse proposée dans toutes les écoles initiatiques.

Matthieu Ricard nous dit : - " Le but de l'ascétisme est la maîtrise de l'esprit. Rappelons nous que le mot signifie ' exercice ' et qu'il s'agit d'un entraînement de l'esprit ! ". Les outils proposés lors de ce séminaire sont des techniques éprouvées depuis des années par un certain nombre de personnes. Par exemple, prise de conscience des différents univers qui constituent l'être humain dans sa globalité (inférieur, supérieur, extérieur et intérieur). Mise en place d'un système de contrôle inférieur et renforcement de l'axe central. Principe de l'activation du transfert d'énergie et compréhension du mécanisme de construction d'un véhicule spirituel.

Tous ces outils amènent l'être à se redimensionner et à créer réellement une ligne de jonction avec ses plans supérieurs. Cette solide ligne de jonction en place ainsi que la maîtrise des puissances inférieures, l'être peut ainsi envisager son retour au sein de l'Unité ! 

                      

 

   ________________________________

 

Le sentier énergétique

 

FORMATION NIVEAU I ET II

 

 

Aux techniques de thérapies Vibratoires et d'exploration de la structure énergétique.

 

Les techniques vibratoires du nouvel âge, ce que P. Drouot appelle la Théo-médecine du IIIème millénaire, ne s'adressent plus à la dimension spatiotemporelle du corps physique, mais plutôt à la structure multi-dimensionnelle de l'homme.

Cette vision globale multidimensionnelle est dans ce sens urgente à reconsidérer. C'est pourquoi les thérapies énergétiques connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt chez beaucoup de chercheurs, car elles apportent des réponses précises quant à la causalité des maladies.

Les traditions nous enseignent que le corps physique est le dernier maillon d'une longue chaîne. Cette longue chaîne est constituée d'autres corps, appelés corps subtils. Ceux ci vibrent à une fréquence supérieure à celle de la matière, ils n'ont donc pas la même densité, et ne sont visibles que par certains êtres clairvoyants.

Nous pouvons tous agir sur ces corps, bien sûr, pas à des fins de manipulation, ni de pouvoir, mais dans un but de relation d'aide afin de soulager autrui.

Pour cela, il suffit simplement de développer notre intuition, notre sensibilité, notre ressenti. Se laisser aller à percevoir au-delà des 5 sens. Chacun peut le faire en émettant une intention claire et précise, puis d'activer notre potentiel (siddhis) par une démarche spirituelle consciente, sincère et authentique.

Nous étudiions l'anatomie subtile de l'être humain - Cartographie des corps subtils, des centres majeurs, des tattwas, des nadis. Nous développons les techniques de perception et de lecture des champs d'énergie.

A l'aide de l'outil puissant de transformation, qu'est l'expansion de conscience, nous faisons l'expérience du monde intérieur. En effet, nous voyagerons à l'intérieur de notre structure subtile permettant la pacification et l'harmonisation par la glaise de lumière.

Enfin, l'accent sera mis sur l'utilisation dans la guérison spirituelle des essences et onguents cérémoniels. Comment les différents sens interviennent dans ce mécanisme, et comment et pourquoi rééquilibrer les 5 éléments au sein de l'être.

                                       

  

                                 _________________________________

 

Les voies du soleil

De l'exploration des champs de conscience à l'activation des corps de lumière

 

La re-découverte de la science sacrée, la géométrie sacrée, et l'éveil de nos potentiels illimités endormis

 

ce séminaire de type totalement novateur, se veut évolutif pour chacun. Nul besoin de connaître de base en géométrie, en physique, en lois universelles, ni d'avoir effectué une démarche auparavant.

Il suffit simplement à chacun de se laisser vivre intérieurement et de percevoir sa réalité au-delà des 5 sens. Tout être humain à la capacité d'être libre par essence et de retrouver la multidimensionalité illimitée. Dès lors, en posant des bases simples, des intentions précises et des objectifs clairs, chacun peut redécouvrir sa puissance de résonance et par conséquent vivre en harmonie avec son maître intérieur.

Nous savons qu'actuellement notre source physique de lumière provient du Soleil, cette gigantesque étoile qui nous abreuve d'énergie. Suites aux multiples explosions solaires, la quantité d'énergie reçue par la Terre sous forme de lumière (photons), augmente sa fréquence vibratoire de façon considérable. Pour intégrer l'augmentation de cette fréquence, l'homme doit être en résonance avec la Terre-Mère. C'est ce que l'on pourrait appeler l'Ascension planétaire et individuelle.

La quantité de lumière et d'énergie émise par notre Soleil augmente la longueur d'onde environnante, la Terre vibre à une fréquence supérieure pouvant avoisiner d'ici quelques temps les 13 Hz. C'est une longueur d'onde qui stimule l'activité cérébrale.

Lorsque le cerveau génère un maximum d'onde ? (8 - 13 Hz), l'être humain est en phase d'éveil et cette phase est actuellement de plus en plus accélérée. La vision du temps est distordue et l'effet de résonance ou loi de cause à effet est quasiment instantané. Aujourd'hui les repères du monde tridimensionnel s'effondrent. Il est temps d'abandonner nos vieux schémas, nos croyances, et d'ouvrir notre conscience à une autre réalité de ce que nous sommes réellement, bien plus qu'un corps physique. Un être vibratoire sans limite, au pouvoir de créer sa réalité en conscience et enfin d'accéder à ce que nous avons toujours été depuis le début des temps et pour l'éternité, des Êtres Immortels.

La clef de notre évolution, de notre libération et de notre ascension se trouve dans le cour des Hommes, la vibration la plus puissante de l'Univers "l'Amour inconditionnel".

                                     

    

© Tifen pour Terre d'éveil è2006 . webmaster