Terre d'Eveil

 

Articles
Lien1
Lien2
Lien3
Lien4
Lien5
 
 
Contact
 

Les techniques vibratoires du nouvel âge© Tifen pour Terre d'éveil

Paru dans le magazine "Soleil Levant"

I. Les champs vibratoires

 

Les techniques vibratoires du nouvel âge, ce que P. Drouot (1) appelle la Théo-médecine du IIIème millénaire, ne s'adressent plus à la dimension spatio-temporelle du corps physique, mais plutôt à la structure multi-dimensionnelle de l'homme.

Cette vision globale multidimensionnelle est dans ce sens urgente à reconsidérer. C'est pourquoi les thérapies énergétiques connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt chez beaucoup de chercheurs, car celles-ci apportent des réponses précises quant à la causalité des maladies.

Les traditions nous enseignent que le corps physique est le dernier maillon d'une longue chaîne. Cette chaîne est constituée d'autres corps, appelés corps subtils. Nous pouvons tous agir sur ces corps, bien sûr, pas à des fins de manipulation, ni de pouvoir, mais dans un but de relation d'aide afin de soulager autrui.

Ces différents corps subtils forment ce que l'on appelle la structure énergétique de l'être. Ils sont au nombre de six, et correspondent à des mondes, des univers. Ils sont reliés bien sur, mais sont aussi uniques. Cela fait donc 7 corps avec le corps physique. En général ces corps s'articulent de la façon suivante :

 

1-Le corps physique avec ses 3 étages (sexe, coeur, tête) è Corps Physique

2-Les corps éthérique, astral et mental è L'Ame ou corps psychique

3-Les corps causal, mental supérieur et la monade) è L'esprit ou corps spirituel.

 

- Ces 7 corps correspondent à la loi de trois, la loi de la trinité

 

Que ce soit le corps physique ou les corps subtils, tous sont constitués d'énergie. Ils ne sont pas fixes ni figées. Si l'on observe le corps physique à l'aide d'un microscope électronique, nous nous apercevrons que l'orbite atomique est en perpétuelle vibration. Sur notre Terre, dans cette 3ème dimension, tout ce qui existe est en vibration, donc constitué d'énergie. La matière n'est autre que de l'énergie en mouvement. Cette vibration, ce mouvement est infraluminique, c'est-à-dire qu'il se déplace à une vitesse inférieure à celle de la lumière (300 000km/s.). ces corps subtils, moins denses que la matière ou le corps physique, vibrent à une fréquence plus élevée, visibles que par certains être clairvoyants.

 

(1) Guérison spirituelle et immortalité - P. Drouot - Éditions du rocher

  

Les six corps subtils qui entourent l'être humain, vibrent donc à des fréquences plus élevés les uns par rapport aux autres. En effet, le corps physique vibre à une fréquence moins élevée que le premier corps subtil appelé corps éthérique vibrant lui-même de façon moins rapide que le corps astral et ainsi de suite. D'ailleurs il n'est pas tout à fait juste de dire que ces corps entourent l'être humain. En effet, il s'agit plus exactement d'un champ rayonnant depuis le centre de l'être.

 

Le corps éthérique est un moule du corps physique. Il vibre de 10 à 15 cm du corps. Il est donc possible de percevoir ce champ. La distance de 10/15 cm varie d'un individu à un autre, en regard de son état de santé, de sa puissance énergétique, etc. Ce corps est un treillis de multiples canaux d'énergie que les traditions nomment le Prana. Cette énergie baignerait tout l'univers, et constituerait le 5ème élément après la terre, l'eau, le feu et l'air. Il est possible d'ailleurs de percevoir ce Prana. Lorsque nous sommes allongé au bord de mer par exemple, par une belle journée d'été, il suffit de cligner légèrement des yeux pour percevoir des particules lumineuses mouvantes.

Tout est parfaitement organisé au sein de l'univers, et donc ce Prana circule de façon cohérente par un réseau de canaux, que les traditions nomment " les nadis ". ces nadis sont au nombre de 72000, mais nous retrouvons encore ici la loi de trinité, avec les trois forces :

- le canal central nommé Sushumna,

- la canal lunaire, yin, féminin nommé Ida,

- le canal solaire, yang, masculin nommé Pingala.

Ils se situent le long de la colonne vertébrale depuis le plexus pelvien, jusqu'au sommet du crâne. Leur symbole peut représenter le Caducée, comme deux serpents qui s'élèvent le long du canal central. Lorsque que ces canaux s'élèvent, ils pincent le canal central à un certain niveau de la colonne vertébrale, cela crée un vortex d'énergie, que l'on appelle Chakra. Ils existent 7 principaux Chakras correspondant à 7 glandes endocrines, et alimentés par les énergies de la création que l'on appelle " les tattwas ".

Longtemps, certains ont recherché où se situe l'inconscient. Aujourd'hui des physiciens comme P. Drouot affirment que celui-ci est stocké dans le corps éthérique. Tous les organes, les glandes, les viscères, trouveraient leur double à l'intérieur de cette structure. Il est possible de lire ce corps, et de retrouver toute l'histoire de l'existence présente de la personne. Si un organe est touché, il ne vibrera pas à une fréquence optimale, et l'on retrouvera ce dysfonctionnement dans le corps éthérique. Ce corps peut aussi se trouver décalé, troué, et chez des êtres atteint de graves maladies il va s'assombrir. L'énergie va décroître de façon considérable. Il peut y avoir aussi des fuites d'énergie, suite à des chocs physiques, et psychologiques. La structure peut être grumeleuse, ou sablonneuse, et chaque opérateur aura a ce moment là son ressenti propre.

Dans les thérapies vibratoires on va essentiellement oeuvrer sur ce corps, bien que l'être humain soit un hologramme. En agissant sur une partie de lui-même, c'est toute la structure qui se rééquilibre, en influent jusqu'à la mémoire cellulaire. Rien n'est compartimenté, c'est pourquoi on parle de soins holistiques, du grec " Holos ", qui veut dire tout, entier, global.

Des soins qui traitent l'être humain dans sa globalité, dans sa totalité.

(2) Cristal d'éveil -D.Coquelle - Éditions de l'inconnu

-----------

II. Les thérapies énergétiques

 

Depuis tous les temps, et dans toutes traditions, des guérisseurs, des chamanes, des sorciers, des hommes médecines, ont eu accès à ces corps et à la possibilité de rééquilibrer cette structure. Parfois l'initiation était très longue et seulement certains êtres étaient sélectionnés pour devenir Soigneurs d'Ame. Aujourd'hui toutes les techniques de soins resurgissent pour le plus grand bien de tous. De toutes ces techniques, il y a un tronc commun, qui consiste à ramener un flux harmonique de guérison au sein de la structure, tout en permettant de rétablir une fréquence vibratoire élevée, et de laisser circuler de façon optimale l'énergie universelle. Certaines personnes se sentent durant les soins complètement investis d'une force qu'elles ne peuvent pas gérer, mais qui s'écoule à travers elles. D'autres savent exactement ce qui se passe, et font appel à des fréquences et à des niveaux d'énergies élevés afin d'être aidé.

Quoiqu'il en soit, il devient urgent de considérer ces différentes possibilités qui permettent à la personne souffrante de retrouver une harmonie et un équilibre, et de comprendre ainsi l'origine de cette souffrance.

En effet, il est possible de remonter à la source du conflit intérieur, et d'aider la personne à ramener à la conscience la cause réelle de son trouble. Si, plus haut il était expliqué que l'on oeuvré surtout sur le corps éthérique, il n'est pas impossible d'aller au-delà, et ainsi découvrir que la cause du conflit d'aujourd'hui prend racine lors d'une existence passée. Nous ne sommes plus en contact avec le corps éthérique, mais avec le corps astral, immense réservoir de nos mémoires passées.

Un événement qui a eu lieu dans une période de l'existence d'une des vies d'un individu, lié à une charge émotionnelle ont crée un blocage d'énergie. Cette mémoire descend les plans de conscience depuis l'astral, vers l'éthérique puis va diffuser l'information dans le physique et déclencher une pathologie.

Le thérapeute qui va travailler en techniques vibratoires peut dissoudre cette mémoire de différentes façons. Il faut savoir néanmoins, que la personne atteinte d'un trouble doit être concernée par le problème, avec la volonté de se libérer d'un traumatisme. Elle est partie prenante et ne doit pas rester passive. Dans ce cas là, la mémoire peut se libérer, mais se positionner ailleurs pour redescendre un peu plus tard. Nous savons que le corps physique détient un immense pouvoir de régénérescence. En effet il suffit de s'allonger et de permettre au cerveau de générer d'avantage d'onde ., par des techniques de relaxation et de méditation.

A ce moment là, il y un alignement des corps qui se produit. Toute la chaîne des centres d'énergie s'harmonise, et la structure énergétique devient plus puissante. Plus puissante, la structure énergétique va brûler les mémoires qui tentent de descendre dans le physique, et ainsi l'être peut retrouver harmonie et fluidité. De plus, en permettant au corps de se régénérer, en émettant des pensées positives qui véhiculent une certaine longueur d'onde, le système immunitaire va se renforcer et aider au retour à la guérison. Des expériences ont été menées dans ce sens, notamment pour les personnes ayant subit une opération chirurgicale.

Des résultats de guérisons spectaculaires ont été rapportés.

Si la Terre se trouve en souffrance et son système immunitaire atteint, cela proviendrait de l'état mental négatif véhiculé par ses enfants les humains. Si chaque être humain élevait ses pensées et créait des pensées positives et bénéfiques, alors par effet de résonance le système immunitaire individuel et planétaire se renforcerait de façon considérable, conduisant à la guérison de chacun.

----------

 

III. La perception énergétique et les différentes techniques

 

Une session en thérapie vibratoire peut s'articuler de différentes façons suivant les techniques et les thérapeutes. Certains vont utiliser uniquement les mains qu'ils vont positionner de différentes façons sur les corps subtils. D'autres vont utiliser des cristaux, des symboles, des sons, des huiles, des essences.

Des toutes façons, si la personne traitée se trouve allongée, ce qui est une bonne chose, rapidement elle va se trouver en état modifié de conscience. L'opérateur va lui aussi se trouver en état non ordinaire de conscience, commençant à percevoir davantage le monde intérieur, tout en se détachant des stimuli externes.

Il est important que l'opérateur est une éthique, afin d'accompagner au mieux la personne qui s'abandonne quelques instants. En effet, le patient peut se retrouver face à des événements particuliers, des souvenirs heureux ou délicats et émouvants. On ne s'adresse ici plus à un corps physique, mais plutôt à une relation d'âme à âme.

C'est pourquoi la notion de Soigneur dame est assez jolie. Il ne faut pas confondre soigneur et guérisseur. Le thérapeute doit aider le patient à guérir en le soignant, et non le contraire !

L'opérateur agit avec son cœur et sa compassion, mais il ne faut pas oublier que c'est l'individu qui doit se guérir. Là, seule est la clé de la guérison définitive et éternelle.

Lors de session de soins, nous nous trouvons plongé dans le champ multidimensionnel d'un autre être. C'est là qu'intervient la notion de perception et de lecture énergétique. Il est possible à ce moment d'avoir des perceptions de pans de l'existence de la personne, ainsi que des ressentis émotionnels. Certains thérapeutes, comme le décrivent Anne et Daniel Meurois-Givaudan(3)  perçoivent les couleurs des champs subtils.

La première chose à faire, est une palpation éthérique, c'est-à-dire un toucher subtil. Cela permet d'entrer en contact avec la personne, sans qu'elle se sente trop bousculée. Lors de la palpation, il est possible de noter la force ou la faiblesse de la structure, et ainsi avoir du " feed-back " sur l'état général de la personne. La palpation vibratoire peut donner des informations sur plusieurs plans. Différents phénomènes peuvent intervenir avec des sensations physiques comme des picotements, de la chaleur, du froid, des odeurs, des images diffuses, des émotions, comme des oppressions, des sensations de gorges nouées, de détresse ou des sentiments de joie ou d'Amour.

Il est bien de faire un " scanning " total, cela permet d'avoir des informations sur une zone particulière du corps, comme un organe, ou bien sur une période de l'existence de la personne, comme l'enfance par exemple. A ce moment, essayer de connecter l'enfant intérieur se révèle judicieux, car l'énergie de cet enfant révèle bien des indications sur l'adulte ici présent. Ensuite, il est possible d'avoir des dates qui surviennent et qui coïncident avec des événements importants de la personne. D'ailleurs, quelquefois la personne ne s'en souvient pas, car les événements traumatisants ont été enfouis et occultés. En permettant à la personne de ramener ces souvenirs à la conscience, il peut y avoir un mieux être rapide, une rémission, voire une guérison.

La palpation faite, il est bon de rééquilibrer le flux d'énergie, par un lissage par exemple, suivi d'un calage si besoin. Les méthodes de chirurgie vibratoire sont employées pour des cas plus sévères, ou pour un nettoyage profond du champ éthérique. Par exemple lorsqu'un organe est défectueux, ou après une opération. L'opérateur pourra alors se projeter dans l'organe, c'est à dire projeter sa conscience dans l'organe ou la partie atteinte, et ainsi essayer de communiquer et d'avoir des renseignements quant à la cause du dérèglement. C'est une méthode que connaissent bien les médecins Tibétains, et les hommes-médecines Amérindiens.

Lorsque la session est bientôt terminée, l'opérateur peut parfaire son soin, en utilisant de la glaise de lumière, en enveloppant la personne dans un cocon de lumière, en demandant la présence de l'Amour inconditionnel. Il peut utiliser des Cristaux qui permettent une expansion immédiate du champ vibratoire, ainsi qu'un renforcement de la constitution. Les parfums et essences cérémoniels sont très intéressants aussi, car ils agissent sur différentes sphères énergétiques et émotionnelles. Ils véhiculent des propriétés curatives efficaces depuis le noyau atomique, jusqu'aux dimensions astrales.

Dans ces instants là, nous ne sommes plus individuel mais unité, afin de transmettre le grand flux d'énergie curatif qui s'écoule à travers chacun de nous. C'est un instant de prière, un événement sacré, une bénédiction, un acte d'Amour, demandant à notre dimension subtile de réintégrer notre être au sein de la conscience unitaire.

----------

(3) Lecture d'aura et soins esséniens - Anne Meurois-Givaudan - Éditions Amrita


"Les méridiens" en construction

 

© Tifen pour Terre d'éveil è2005 . webmaster